GR5 Chalet de Bise - Refuge de trebentaz

GR5 Chalet de Bise - Refuge de trebentaz

Vacheresse

Du pied des Cornettes de Bise, vous rejoignez La Chapelle d'Abondance, dominée par le Mont Chauffé puis le refuge de Trébentaz, situé au coeur de la réserve du Mont de Grange.

Après une courte montée à travers les pâturages jusqu'au Pas de la Bosse (1816m), vous poursuivrez par une longue descente de 800m jusqu'à la Chapelle d'Abondance avec comme ligne de mire le Mont de Grange, sommet emblématique du Chablais.

A la Chapelle d'Abondance, vous pourrez faire une halte en admirant les belles fermes en bois traditionnelles, dont la vaste surface permettaient de répondre aux besoins de l'hiver : abriter les hommes, leurs bêtes et les réserves de nourriture pour chacun d'eux. Vous aurez également l'occasion de vous réapprovisionner à la fruitière (fromages et autres produits régionaux) avant de remonter sur les flancs du Mont de Grange, sommet culminant à 2432m et site classé Natura 2000. Cette réserve abrite de nombreuses espèces : cerfs élaphe, chamois, lagopèdes des Alpes, tétras lyre, faucons pélerins... Ouvrez l'oeil !

Votre arrivée au Chalet de Trebentaz vous réservera également de belles surprises, avec un panorama grandiose sur le Valais, le Chablais et l'Oberland Bernois !


.

Lire la suite
Pour réserver contactez l'hôte